Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Emily Perez

Emily Perez

Galette comtoise thermomix

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Inserer la feve et lisser la surface de la galette avec une spatule.La galette comtoise ou galette bisontine est une patisserie traditionnelle de la cuisine franc-comtoise a base de pate a choux, aromatisee a la fleur d’oranger, dont l?origine remonte au 11eme siecle.Decorer la surface de la galette a l'aide d'un cure-dent.Notez qu'elle gonfle et retombe ensuite a la sortie du four.Merci pour la recette que j?ai suivie a la lettre.Elle peut deconcerter les puristes de la galette a la frangipane, mais elle seduit a coup sur par sa saveur et son cote bien moelleux.Merci brainburnt 9 Francesca a repondu il y a 1 an et 2 mois Wahou.Cette galette peut etonner par sa texture proche de celle d?un flan.Mon conjoint franc comtois a adore ainsi que les enfants et moi.Astuce Privilegiez un moule a tarte de 24 a 26 cm pour ne pas avoir une epaisseur de galette trop mince et qui revelerait a coup sur ou se trouve la feve:P Afficher la recette comme sur mon Thermomix Prechauffer le four a 180? EN SAVOIR PLUS >>>

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Galette Franc Comtoise au Thermomix - Cookomix

galette comtoise thermomix
Image source: www.cookomix.com

Recette de galette franc comtoise au Thermomix TM31, Thermomix TM5 ou Thermomix TM6. Realisez ce dessert en mode etape par etape comme sur votre appareil !Laisser la galette refroidir avant de déguster.Ingredients: 2 pates feuilletees recette ici Mais si vous avez la chance d'avoir un Thermomix voici la recette rapide 300g de farine 300 g de beurre congele en pe.Une version que je ne connais pas du tout.Préparation à la casserole: Peser la farine dans un récipient et réserver.Tapisser un moule à tarte de papier cuisson Réunir l'eau, le sel, le sucre et le beurre.Parfait pour alterner avec les galettes feuilletees.Je profite de ce premier article de l'annee sur le blog, pour vous souhaiter une bonne et heureuse annee 2015, tous mes v?ux de bonheur et de reussite.Transvaser la pâte dans le moule préparé.Laisser la galette refroidir avant de déguster.Tu as eu la une super idee car forcement depuis quelques jours on en voit des galettes.La tienne a l'air hyper appetissante en tout cas.Minis galettes a la Pistache - Oh, la gourmande.Bonne soiree et merci pour votre visite.Elle est bien belle la tienne;-) Bisous.Je m'appelle Delphine, je suis enseignante et maman de deux garçons.

galette comtoise thermomix
Image source: img.over-blog-kiwi.com

Elle a une texture de flan et avec ce petit goût de fleur d'Oranger c'est très agréable.Voici une galette qui change de la galette traditionnelle, c'est une spécialité de Besançon. J'ai trouvé la recette sur ma revue Thermomix et Moi, je vous la partage

galette des rois franc-comtoise par lisou70. Une recette de fan a retrouver dans la categorie Desserts & Confiseries sur www.espace-recettes.fr, de Thermomix<sup>?</sup>.

Comme je n'aim pas trop la fleur d'oranger, je mets de l'amaretto Merci pour l'adaptation au momo.J'etais surprise du temps de cuisson (40min) qui me paraissait etre beaucoup.Il n'arrete pas de me la reclamer ce mois-ci.Quelle chance d être publiée dans le magasine.Donc je ne sais pas trop quoi vous repondre.A la lecture des commentaires je l'ai faite dans un grand plat à tarte et elle était parfaitement cuite.Je pense que tu peux doubler les doses car 7cm de plus tout autour ça fait quand même une belle surface (impossible de calculer les cours de maths sont bien trop loin).Pour ceux qui aiment la pate a choux et la fleur d oranger vous allez vous regaler.Ne faudrait il pas que la pate s'aere un peu plus pour cuire.A ta place je doublerais les doses et si tu vois que c trop tu mets le reste dans un autre petit moule ou même juste sur une plaque de cuisson (si la texture se tiens bien). Galette Franc Comtoise au Thermomix.

galette des rois franc-comtoise au Thermomix - Recette Thermomix

Sur Plat et Recette vous trouverez des recettes pour differents regimes, des recettes minceurs, et speciales fitness.Ajoutez la farine et melangez 2 minutes a la vitesse 3.Badigeonnez la surface avec le jaune d??uf battu puis enfournez 35 a 40 minutes a 180?C.Etalez la pate dans un moule a tarte couvert de papier sulfurise puis lissez bien la surface et dessinez des motifs avec une fourchette.A la sonnerie laissez refroidir 2 minutes puis ajoutez la creme, les oeufs puis melangez 1 minute a la vitesse 4 galette des rois franc-comtoise.

567.56.342.99

La vraie galette franc-comtoise | Recette?| Recette thermomix dessert, Recette et Galette

thermomix et Guy DEMARLE.
 

galette comtoise thermomix
Image source: fr.rc-cdn.community.thermomix.com

Je veux partager avec vous les recettes que j'aime, testees et approuvees par mes gourmands.Bien sur rien a voir avec les autres regions francaises. 10 Commentaires.Je n?ai pas fait de galette mais j?ai achete un gateau des rois (brioche).Je n’ai pas fait de galette mais j’ai achete un gateau des rois (brioche).Tapisser un moule a tarte de papier cuisson.Bookmarquez ce permalien.Elle peut deconcerter les puristes de la galette a la frangipane, mais elle seduit a coup sur par sa saveur et son cote bien moelleux.Cette galette franc-comtoise a base de pate a chou et de fleur d’oranger peut etonner par sa texture.Peser la farine dans un recipient et reserver. Bisous.Le soleil est revenu mais il fait un peu plus frais.Laisser la galette refroidir avant de deguster.Aujourd’hui, je vous propose une autre version tres facile a realiser.Transvaser la pate dans le moule prepare, mettre une feve et lisser le dessus avec une fourchette pour faire des dessins.Cet espace est avant tout le votre, n'hesitez pas a me faire part de vos remarques quelles qu'elles soient.

VOUS AIMEREZ AUSSI :
  • humidifier son chez soi . Decouvrez pourquoi il peut etre necessaire d'humidifier la chambre de votre enfant et comment proceder. Toutes les reponses a vos questions !. Vous souhaitez humidifier la chambre de votre bebe naturellement ? Des solutions comme le bol d'eau
  • Comment humidifier une pièce . Decouvrez pourquoi il peut etre necessaire d'humidifier la chambre de votre enfant et comment proceder. Toutes les reponses a vos questions !. Vous souhaitez humidifier la chambre de votre bebe naturellement ? Des solutions comme le bol d'eau
  • amour 23 fevr. 2020 - Logement entier a 60?. Venez vous evader le temps d'une nuit ou d'un week-end a 30mn de Paris. Sortez du tumulte parisien, et offrez vous une escapade en amoureux pour . Nid d'Amour est une belle villa a louer a Les T
  • Eau Micellaire bio Boutique Nature à l Decouvrez Lotion micellaire a l'Aloe Vera Bio - 250 ml de PurAloe a 9,50 ?. PurAloe Lotion micellaire a l'Aloe Vera Bio - 250 ml livre en 24/48h, paiement securise sur Onatera. L'Eau micellaire hydratante demaquille toutes traces de ma
  • Voici comment procéder pour humidifier une pièce . Decouvrez pourquoi il peut etre necessaire d'humidifier la chambre de votre enfant et comment proceder. Toutes les reponses a vos questions !. Vous souhaitez humidifier la chambre de votre bebe naturellement ? Des solutions comme le bol d'eau
  • Quand faut-il prendre la pilule du lendemain . Effets indesirables, risque de sterilite, delais d?utilisation. Beaucoup de rumeurs circulent sur la pilule du lendemain. On fait le point sur le vrai du faux. Bien sûr, c'est indispensable de se protége
  • Recette de chakchouka pois chiches et oeufs Houmous, falafel, couscous sont de grands classiques avec les pois chiches. A tester bien sûr ! Mais si on allait plus loin avec&#
  • 5 astuces pour humidifier l'air . Decouvrez pourquoi il peut etre necessaire d'humidifier la chambre de votre enfant et comment proceder. Toutes les reponses a vos questions !. Vous souhaitez humidifier la chambre de votre bebe naturellement ? Des solutions comme le bol d'eau
  • Comment Faire Mûrir les Fruits Vous revenez du marche ou du supermarche mais vos fruits ne sont pas prets a etre consommes de suite. Trop durs, encore verts, bref vous avez besoin de. Tous les fruits ne connaissent pas la même puberté ! Si certains ne mûris
  • La pilule du lendemain est . Effets indesirables, risque de sterilite, delais d?utilisation. Beaucoup de rumeurs circulent sur la pilule du lendemain. On fait le point sur le vrai du faux. Bien sûr, c'est indispensable de se protége

Galette franc-comtoise au Rhum

galette comtoise thermomix
Image source: www.cookomix.com

Cette galette franc-comtoise a base de pate a chou et de fleur d'oranger…. Aujourd'hui, je vous propose une autre version tres facile a realiser.Qu'elle soit a la frangipane, a la pomme, au chocolat ou briochee, la galette des rois reste une delicieuse tradition que l'on a plaisir a partager durant le mois de janvier

galette des rois franc-comtoise, une recette de la categorie Desserts & Confiseries. Plus de recette Thermomix? www.espace-recettes.fr.

Galette des rois franc-comtoise au Thermomix, ou galette bisontine, recette d'une variante de la galette des rois savoureuse a base de pate a choux, tres facile a faire pour un gouter.??.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article